in

Recette saucisses et purée maison

Saucisses purée

C’est une recette délicieuse et irrésistible que tout le monde adore. Elle associe des pommes de terre crémeuses, des oignons croquants, une sauce onctueuse et de délicieuses saucisses !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes
Total : 55 mins
Portions : 4

Ingrédients

  • 2 ¼ livres de pommes de terre, pelées et coupées en quatre
  • 2 cubes de bouillon de poulet
  • 1 tasse de lait chaud
  • ¼ tasse de beurre fondu
  • 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson
  • 8 saucisses de porc
  • 1 gros oignon, tranché et séparé en rondelles
  • 2 boîtes de sauce au bœuf maison
  • 2 cuillères à café d’origan séché émietté

Instructions

Étape 1
Placez les pommes de terre dans une casserole et ajoutez suffisamment d’eau pour les couvrir. Portez à ébullition et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres, environ 20 minutes. Égouttez-les en les laissant dans la casserole.

Étape 2
Pendant ce temps, mélangez les cubes de bouillon dans le lait chaud jusqu’à ce qu’ils soient dissous. Incorporez le mélange de lait et le beurre aux pommes de terre. Écraser les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient lisses et crémeuses.

Étape 3
Faites chauffer l’huile de cuisson dans une poêle à feu moyen-élevé. Piquer les saucisses à quelques endroits avec une fourchette, et les placer dans la poêle. Les faire cuire, en les retournant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et que les jus de cuisson soient clairs, de 12 à 15 minutes selon l’épaisseur. Retirer de la poêle et égoutter sur du papier absorbant.

Étape 4
Dans la même poêle, ajouter les rondelles d’oignon. Cuire en remuant à feu moyen jusqu’à ce que les oignons soient dorés, mais encore croquants, soit environ 5 minutes.

Étape 5
Faire chauffer la sauce dans une casserole à feu moyen.

Étape 6
Pour servir, déposer les pommes de terre dans une grande assiette de service. Disposer les saucisses sur les pommes de terre, recouvrir d’oignons, arroser de sauce et saupoudrer d’origan.

Valeur nutritive

Par portion : 628 calories ; protéines 18,3 g ; glucides 61,5 g ; lipides 35,4 g ; cholestérol 60,5 mg ; sodium 2001 mg.

Written by Laura P

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recette crème d'œufs au four

Recette crème aux oeufs

Pudding au cheddar

Recette du pudding au cheddar