in

10 conseils pour devenir naturiste

  1. OÙ ET AVEC QUI ?
    Réfléchissez-y à l’avance car vous devez faire plusieurs choix avant de vous lancer dans votre première expérience naturiste : avec qui allez-vous partir ? Où ? Quel type de site ? Vos choix seulement bien sûr mais pensez à certaines choses évidentes. Si vous voulez vivre cette expérience mais que vous n’êtes pas encore à l’aise avec votre corps nu, allez d’abord sur une plage ou une piscine naturiste, sans réserver un séjour complet. Vous éviterez ainsi d’être coincé pendant plusieurs jours si vous semblez ne pas être dans le coup.
  2. Gardez également à l’esprit qu’il est plus facile de se mettre nu devant son partenaire que devant ses amis, même s’ils sont eux aussi débutants. Enfin, si vous vous sentez prêt pour des vacances naturistes complètes, sachez que tous les sites naturistes sont également respectueux – une caractéristique essentielle.

AVEC OU SANS ENFANTS ?


En voici une importante : devez-vous partir avec ou sans vos enfants ? Vous ne pouvez certainement pas vous empêcher de penser : que vont-ils penser en me voyant nu ? Est-ce que cela va me faire perdre mon autorité ? Est-il normal qu’un enfant fasse l’expérience d’un environnement naturiste ? Rassurez-vous, un environnement naturiste ne brisera pas l’équilibre psychologique de vos enfants, bien au contraire ! S’ils sont encore jeunes, ils seront dans un environnement sûr dans lequel la nudité et le corps humain ne sont pas tabous ni exclusivement associés à la sexualité. S’ils sont un peu plus âgés (adolescents), parlez-leur avant toute réservation.

Donnez-leur des informations, n’hésitez pas à aborder des sujets sensibles mais surtout, expliquez-leur ce qui vous a attiré dans l’expérience naturiste. Faites-le le plus naturellement possible, ce sera le meilleur moyen de faire passer votre message. N’oubliez pas que vous pouvez également le garder pour vous et votre partenaire, seule votre conscience peut vous pousser à le partager avec vos enfants.

RESPECTER LES RÈGLES DU NATURISME


Respectez à la lettre les règles du site où vous séjournez. Certaines sont évidentes – respectez votre environnement et la propreté du site – d’autres sont plus implicites. Lorsqu’il s’agit de faire preuve de tolérance envers les autres campeurs, le langage corporel est de la plus haute importance – ne vous attardez pas sur une cicatrice par exemple, une imperfection corporelle ou toute autre différence. N’hésitez pas à lire la charte du naturisme – elle résume les pratiques de nos sites mais elle est valable sur tout site naturiste !

Devenez un naturiste !

HYGIÈNE ET CONFORT


L’hygiène et le confort vont de pair dans un site naturiste. Que vous soyez allongé sur un transat ou en train de faire de la musculation à l’espace fitness, n’oubliez jamais d’apporter votre serviette – pour des raisons d’hygiène et de confort. Si vous vous lancez dans une randonnée nue, vous avez évidemment le droit de porter des chaussures, si vous faites du vélo, ne vous privez pas d’un short.

Vivre sans vêtements ne signifie pas que vous devrez passer outre les règles élémentaires d’hygiène.

ÉVITEZ LE  » NATURISME NON SURVEILLÉ « .


En tant que débutant, vous pouvez avoir envie de sortir des sentiers battus et de pénétrer dans des zones reculées non spécifiquement dédiées aux naturistes afin d’éviter le regard des autres. Attention toutefois : la nudité dans un espace public est punie dans certains pays. La France, par exemple, ne fait aucune différence entre naturisme et exhibitionnisme. La loi est plus permissive dans d’autres pays, mais il faut toujours se renseigner, quel que soit le pays où vous souhaitez vous déshabiller.

Dans tous les cas, il est toujours préférable de ne pas sortir seul au cas où vous tomberiez sur quelqu’un.

ACCEPTEZ VOTRE CORPS


N’ayez pas peur de montrer votre corps.

Si vous vous sentez mal à l’aise ou si vous craignez une réaction ostentatoire et involontaire (c’est évidemment un problème d’homme), sachez que tous ceux qui vous entourent ont eu les mêmes problèmes ou doutes. Pensez aussi au fait que ce n’est pas leur première expérience naturiste et qu’ils ne vous jugeront pas ou ne seront pas choqués si votre corps montre une réaction indésirable.

Le respect est le mot clé ici, ne l’oubliez pas. De plus, si vous ne regardez pas votre voisin, celui-ci ne vous regardera pas. Vivez simplement votre expérience naturiste tranquillement et sans faire attention aux autres en premier lieu. Cela vous aidera à vous adapter et à être plus à l’aise avec votre corps nu.

FAITES VOTRE VALISE COMME VOUS LE FAITES TOUJOURS


Cela peut paraître idiot mais on peut se demander ce que je dois apporter pour mes vacances naturistes. La nudité est souvent  » obligatoire  » sur les sites ou les plages naturistes – nous utilisons des parenthèses car le naturisme n’est pas un culte avec des règles strictes. Si vous voulez pratiquer un sport, vous aurez besoin de vêtements, par exemple. Pensez aussi à la météo et ne négligez pas les pulls, les pantalons ou les coupe-vents en cas de pluie ou de grand vent !

Enfin, les sites sont tolérants en fin de journée. S’il fait un peu frais, vous serez autorisé à vous promener dans le site avec vos vêtements. Alors, emportez aussi vos vêtements de soirée élégants, juste au cas où !

SE PRÉPARER, ÊTRE FIDÈLE À SOI-MÊME


Vous n’êtes pas très à l’aise avec votre corps mais vous êtes prêt à essayer le naturisme pour gagner en confiance ? Bravo, c’est ça l’esprit naturiste ! Vous vous sentirez très certainement mieux entouré de bienveillance et sans jugements hâtifs. Veillez toutefois à ce que vous soyez vraiment préparé à une première expérience naturiste. Épilation intégrale ou non ?

C’est à vous de voir bien sûr, faites comme vous voulez, rien n’est obligatoire et personne ne jugera la quantité de poils sur votre corps, ce n’est pas l’esprit naturiste ! D’ailleurs, les femmes qui ont leurs règles ne doivent pas s’inquiéter car les vêtements sont évidemment tolérés. Une chose à la fois cependant : si vous êtes déjà mal à l’aise avec le fait d’être nue, n’ajoutez pas celui d’avoir à gérer vos règles et choisissez vos dates de vacances en conséquence.

FAITES ATTENTION AU SOLEIL


On vous dira souvent que le naturisme est le meilleur moyen d’obtenir un bronzage parfait. Mais attention ! En tant que débutant, certaines parties de votre corps n’ont jamais (ou rarement) été exposées au soleil et sont plus fragiles. Vous aurez des coups de soleil puissants et douloureux si vous ne les protégez pas, alors ne lésinez pas sur la crème solaire les premiers jours. Fesses, poitrine, pubis – ce sont les zones sur lesquelles vous devez vous concentrer, surtout si vous avez la peau claire !

Si vos vacances ont été planifiées à l’avance, prenez quelques vitamines afin de préparer votre peau à l’exposition à venir.

DEVENEZ PETIT À PETIT UN VRAI NATURISTE


Si le fait de vous rapprocher de votre première expérience naturiste – sur une plage ou sur un site – vous effraie, essayez de vous détendre et commencez à vous mettre nu lorsque vous êtes chez vous – dans votre salle de bain bien sûr, mais aussi dans le reste de votre maison/appartement. Promenez-vous, regardez la télévision, nettoyez, cuisinez… tout nu ! Vous serez de plus en plus à l’aise, et très rapidement, avec l’idée de vivre une vie  » normale « , nu. Une fois que vous serez habitué à cela, l’idée de vous tenir nu devant d’autres personnes ne vous paraîtra plus totalement impossible.

Written by Laura P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salade de poulet avec bacon, laitue et tomate

Recette salade de poulet avec bacon, laitue et tomate

Salade aux oeufs pour les sandwichs

Recette salade aux oeufs pour les sandwichs