in

L’actrice de Gone Girl, Lisa Banes, meurt à l’âge de 65 ans des suites d’un accident.

lisa banes

L’actrice américaine Lisa Banes est décédée à l’âge de 65 ans après avoir été impliquée dans une collision avec un scooter à New York, a confirmé la police mardi.

Banes était peut-être plus connue pour avoir joué Marybeth Elliott, la mère d’Amy – la Gone Girl titulaire dans le thriller psychologique de 2014 de David Fincher.

Elle a également joué dans des films comme Cocktail et A Cure for Wellness.

L’acteur et réalisateur Seth MacFarlane a pris la tête des hommages, déclarant que sa mort était « une perte énorme ».

La police new-yorkaise a confirmé à la BBC que Mme Banes a été renversée par un scooter alors qu’elle traversait un passage pour piétons à Manhattan le 4 juin.

Souffrant d’un traumatisme crânien, elle a été transportée à l’hôpital et est décédée lundi.

« Le scooter a ensuite fui l’endroit et a continué vers le nord », a déclaré le NYPD (New York Police Department) dans un communiqué.

« Il n’y a pas d’arrestation et l’enquête reste en cours ».

Sa femme Kathryn Kranhold a rendu hommage sur Twitter.

Originaire de Cleveland, dans l’Ohio, Mme Banes s’est fait connaître dans les années 1980 dans diverses séries télévisées et pièces de théâtre de Broadway. Mais c’est pour son rôle de Marybeth Elliott, la mère du personnage de Rosamund Pike, Amy Elliott, dans Gone Girl, qu’elle s’est fait connaître d’un plus large public.

Dans ce film, le gendre du personnage de Banes, Nick Dunne (Ben Affleck), devient le principal suspect dans la disparition soudaine de sa femme, Amy.

Il a reçu quatre nominations aux Golden Globes, dont celle de la meilleure actrice pour Pike.

« Vous ne pouvez pas acheter ça »

S’adressant aux journalistes sur le tapis rouge avant la première de Gone Girl en 2014, Banes a déclaré qu’elle a tout de suite embrassé le personnage.

« J’ai une affinité avec elle », a-t-elle souri. « Vous savez, c’est une bonne WASP [White Anglo-Saxon Protestant] – donc ça s’est tout de suite fait ressentir. »

Elle a ajouté : « Ce qui est merveilleux dans ce film, c’est que tout ce sur quoi vous travaillez, tout le monde est en quelque sorte ensemble, en train de passer un bon moment. Nous nous sommes tous tellement liés. »

« Nous nous aimons vraiment et c’est comme de l’or, ça ne s’achète pas », a-t-elle noté.

Parmi les autres réalisations de Bane sur grand écran, citons A Cure for Wellness de Gore Verbinski et Freedom Writers, tandis qu’elle a fait des apparitions à la télévision dans des séries comme Trials of Rosie O’Neill, The King of Queens et Six Feet Under.

Written by Laura P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Michael Costello

Michael Costello présente ses excuses à Leona Lewis pour son défilé de mode

ed sheeran

Maisie Peters : Rencontrez la chanteuse qui a été recrutée par Ed Sheeran.